Communiqué du 01 mai de la FPG

Chers amis golfeurs,

 

Dans le cadre de l’allègement du confinement lié à l’épidémie du COVID 19, les pouvoirs publics vont autoriser prochainement l’ouverture des golfs de Tahiti et Moorea. Pour lutter contre la propagation du virus, en collaboration avec la Fédération Polynésienne de Golf, les deux parcours ont défini des gestes barrières propres à la pratique du golf. 

 

Ces mesures s’ajoutent à celles préconisées par les Pouvoirs Publics.  En attendant de revenir progressivement à une situation normale, elles seront applicables jusqu’au 12 mai 2020 inclus et pourront évoluées en fonction de la situation sanitaire du Pays.

Nous ne vous cachons pas que le respect de ces règles complémentaires au règlement intérieur des deux golfs est essentiel, d’une part pour nous protéger tous, d’autre part pour que nous sortions le plus vite possible du déconfinement progressif. Les pouvoirs publics seront très attentifs au respect de ces règles et feront fermer les parcours si elles n’étaient pas respectées. Vous comprendrez aisément que les joueurs qui ne les respectent pas seront sanctionnés*. 

 

*Ces sanctions, nécessaires pour protéger l’ensemble des golfeurs, seront affichées à l’entrée des deux parcours de golf.

 

Je vous remercie toutes et tous de votre patience : plus que quelques jours avant le plaisir de retrouver nos fairways et greens !

 

Te aroha ia rahi

Rudy Wohler, président de la FPG

Communiqué COVID-19 de la FPG

Chers amis golfeurs,

 

Depuis le 20 mars dernier, nous sommes privés, comme tous les sportifs et amateurs de sports du fenua, de notre passion. 

C’était pour le bien de tous et c’est donc sans réserve que nous avons tous accepté la fermeture des deux golfs et le fait de ne pas aller jouer. 

Aujourd’hui se pose la question du déconfinement, des sportifs comme des infrastructures et des lieux d’activité sportive, dont les parcours de golf font aussi partie

 

Le Comité Olympique de Polynésie française a donc sollicité vos élus de la fédération polynésienne de golf, comme l’ensemble des représentants des différents sports pratiqués sur le fenua, pour préparer le déconfinement des infrastructures sportives et la reprise des pratiques, sans mettre en danger les pratiquants eux-mêmes ou les personnels de ces infrastructures. 

Pour notre sport, cela concerne évidemment les parcours de Tahiti et de Moorea.
 

Le comité fédéral, avec la collaboration des deux directeurs des parcours de golf ont remis au COPF une note expliquant comment la reprise de notre sport pouvait se faire, tout en respectant les mesures barrières essentielles à la non propagation du virus.

 

Le COPF va ainsi représenter auprès du gouvernement, notamment les ministère des sports et de la santé, un plan de déconfinement sportif pour trouver une solution de réouverture qui satisfasse à la fois les exigences de distanciation sociale et de prudence, alors que le virus sévit toujours, et notre souhait à tous de reprendre notre activité sportive préférée.

 

Nous vous tiendrons informés, par le biais de notre site internet et des réseaux sociaux, de l’avancée des négociations, des décisions prises et du calendrier de reprise, avec les conditions qui l’accompagneront.

 

Te aroha ia rahi

Rudy Wohler, président de la FPG

Boite Postale 1121 - 98713 PAPEETE
Polynésie française

Tel. (689) 40.80.05.80 - Fax : (689) 40.85.57.07

©2018 by Agence SMILE Tahiti - www.agence-smile.com