Déconfinement

Chers golfeurs,
Ainsi que vous l’avez entendu ce jeudi à 11h, le Haussaire et le Président du Pays ont annoncé conjointement le déconfinement progressif tant attendu.
Le confinement sera ainsi levé, en ce qui concerne les îles de Tahiti et de Moorea où vos deux parcours de golf sont situés, à compter de ce lundi 20 septembre.
Pour l’instant, les mesures ne sont valables que 8 jours. En cas de reprise épidémique, le confinement sera rétabli. Si les contagions reprennent durant cette semaine, le confinement pourra être rétabli.

Que signifient ces nouvelles mesures pour les parcours de golf ?

1. que vous pouvez retourner jouer dès ce lundi 20 septembre.
Si le couvre-feu est maintenu, entre 20h et 4h du matin, il ne concerne pas vos horaires de jeu.

2. que l’ensemble des mesures sanitaires sont conservées
Durant vos parties, prenez soin de respecter les distances, ne prêtez pas vos clubs, désinfectez-vous les mains régulièrement et assurez-vous que vos partenaires sont vaccinés. C’est aujourd’hui le meilleur moyen d’éviter la contagion et les complications. Nous avons eu la douleur de perdre plusieurs de nos amis durant ces 6 semaines de crise pandémique, et le fenua souffre la perte de près de 600 de ses habitants, c’est assez !

3. week-ends

Vous pourrez jouer le samedi matin, selon les départs fixés par les responsables des parcours de golf. A 14h cependant, le couvre-feu reprendra, jusqu’au lundi matin 4h. Durant ce laps de temps, les deux parcours de golf seront fermés. Des rondes des autorités, gendarmerie notamment, doivent trouver les parcours vides. Nous autres golfeurs devons être exemplaires durant cette sortie de crise.

 

4. compétitions

Jusqu’à nouvel ordre, les compétitions restent suspendues. Nous vous tiendrons évidemment informés dès qu’elles pourront reprendre, nous espérons dès ce mois d’octobre.

 

5. Restauration, regroupement

Si vous souhaitez déjeuner sur les parcours de golf, merci de vous plier aux règles sanitaires imposées par le restaurant de Moorea. A Papara, nous comptons sur vous pour respecter les règles concernant les attroupements : pas plus de 10 personnes ensemble au même endroit. Là encore, des contrôles sont possibles, soyons respectueux des règles.

 

Nous vous souhaitons de profiter de cette reprise golfique avec tout le bonheur et l’excitation que ces semaines ont provoqué. Belle partie et bon jeu.

 

Te aroha ia rahi

Rudy Wohler, Président de la FPG