Vœux du Président

Chers golfeurs polynésiens, 'ia ora na,

Nous voici au terme d’une année vraiment spéciale, qui aura vu notre quotidien bouleversé par un virus dangereux, qui a tué des millions de personnes dans le monde.

Ce virus apparu en décembre 2019 a provoqué le confinement de la Polynésie de mars à mai 2020, la fermeture de toutes les installations sportives, la mise en berne de toute notre économie, notamment de l’industrie touristique. Le fenua a su réagir, grâce au gouvernement et à l’Etat, par la mise en place de mesures de soutien et de solidarité. Il n’empêche que cette année 2020 est l’une des plus sombres que nous ayons eue à subir.

Depuis octobre dernier, le virus est revenu dans nos îles, plus virulent qu’au premier semestre. Plus de 100 Polynésiens de souche ou de cœur sont morts au fenua. À l’occasion de ces vœux et au nom du monde du golf polynésien, je tiens à m'associer à la peine des familles endeuillées par le virus, mais aussi à la peine des familles de tous nos amis emportés cette année.

Depuis le 17 novembre, si nous pouvons nous adonner à notre passion, dans le respect des gestes de prévention, aucune compétition ne peut se tenir, et ce jusqu’à nouvel ordre. C’est ainsi et l’ensemble des golfeurs sait que cette contrainte temporaire permettra de nous réorganiser de plus bel. Car 2021 pointe enfin le bout de son club, et avec cette nouvelle année tous les espoirs et toutes les joies du renouveau attendu. Je vous invite donc à suivre toute l’actualité à venir sur le site fpg.pf ou sur notre Facebook : vous serez ainsi tenus informés de toutes les évolutions de la situation dès le début d’année prochaine.

 

Le comité fédéral se joint à moi pour vous souhaiter, ainsi qu’à vos proches, un Noël joyeux et familial et un nouvel An festif, même si la prudence doit accompagner cette période de fête. Surtout, nous vous adressons nos vœux golfiques sincères et enthousiastes pour la nouvelle année : 2021, n’en doutons pas, sera le millésime du redémarrage et nous espérons avoir bientôt le plaisir de tous nous retrouver, dans le partage de notre passion. D’ici là, continuez de bien respecter les gestes barrière, protégez-vous et protégez vos proches.

Te aroha ia rahi

Rudy Wohler, président de la fédération polynésienne de golf

Boite Postale 1121 - 98713 PAPEETE
Polynésie française

Tel. (689) 40.80.05.80 - Fax : (689) 40.85.57.07

©2018 by Agence SMILE Tahiti - www.agence-smile.com